Bilan

ABB: le nouveau CEO a perçu 9,1 millions de francs

Le nouveau directeur général (CEO) d'ABB Björn Rosengren a reçu en 2020 une rémunération de 9,1 millions de francs pour les 10 premiers mois en fonction, dont 1,5 million de salaire de base, annonce vendredi le rapport annuel du géant de l'électrotechnique.

Crédits: Keystone

Au total, les membres de la direction ont perçu 30,2 millions de francs pour leur travail, dont 5,2 millions de francs pour les anciens membres du directoire, à savoir l'ex-patron Ulrich Spiesshofer.

En 2019, l'ensemble des directeurs avait empoché 51,4 millions de francs. La différence est expliquée par un nombre moins important de responsables et des versements réduits pour d'anciens collaborateurs. Par ailleurs la direction a offert 10% de son salaire pendant six mois en faveur de collègues affectés par le coronavirus.

La compensation pour le conseil d'administration s'est inscrite à 4,67 millions dont 1,2 million a été attribué à son président Peter Voser.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."