Bilan

ABB débutera vendredi son programme de rachat d'actions

ABB entamera vendredi 9 avril le programme de rachat d'actions d'un maximum de 4,3 milliards de dollars (3,96 milliards de francs) annoncé le 26 mars dernier. Sur la base du cours de clôture du titre du géant zurichois de l'électrotechnique mercredi à la Bourse suisse, l'opération porte sur un total maximal de quelque 137 millions d'actions.

ABB a acquis au cours des neuf derniers mois près de 129 millions de ses propres actions.

Crédits: Keystone

Le nombre maximal de titres pouvant être acquis par séance de Bourse sur une nouvelle ligne de négoce est fixé à 1'543'644 d'actions, précise jeudi ABB dans un communiqué. Le programme de rachat d'actions, qui fait suite à un gain de 7,8 milliards de dollars en lien avec la cession à Hitachi de l'ex-division Power Grids et vise à optimiser la structure du capital du groupe établi à Zurich, doit s'achever le 23 mars 2022.

Comme déjà annoncé, ABB a acquis au cours des neuf derniers mois près de 129 millions de ses propres actions, correspondant à 5,93% du capital enregistré au début de l'opération, pour un montant de 3,5 milliards de dollars. Lors de la dernière assemblée générale, les actionnaires ont donné leur feu vert pour l'annulation de 115 millions de titres rachetés dans le cadre de ce programme.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."