À Singapour, Axa cède ses activités d'assurance à HSBC
Axa - assureur français - a annoncé lundi avoir conclu un accord pour la vente de ses activités d'assurance à Singapour à HSBC pour 575 millions de dollars, soit 527 millions de francs.

C'est pour 575 millions de dollars (527 millions de francs) qu'Axa a cédé ses activités d'assurance à Singapour à HSBC.
Le groupe français d'assurance et de gestion d'actifs, Axa, précise dans un communiqué que la finalisation de cette transaction devrait avoir lieu "au cours du quatrième trimestre 2021."
Cette transaction devrait avoir un impact négatif sur le résultat net de l'entreprise à hauteur de 160 millions d'euros, précise AXA.
>> À lire aussi: Hong Kong et Singapour comptent lancer une "bulle" aérienne fin mai
Comme l'explique le directeur général en Asie et en Afrique, Gordon Watson, l'accord s'inscrit dans la stratégie de "simplification" des activités de l'assureur.
Il détaille dans un communiqué : "Notre stratégie est aujourd'hui de mettre l'accent sur nos marchés principaux, qui disposent d'une taille critique, un mix d'activité centré sur nos segments cibles et un fort potentiel de croissance." - - Axa avait déjà annoncé en juin dernier la conclusion d'un accord de vente de ses activités d'assurance en Malaisie à son homologue italien Generali, pour 140 millions d'euros.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.