Bilan

A Lausanne, la start-up argentine Blended remporte 500'000 dollars

Blended, une plateforme scolaire pionnière en Amérique latine qui améliore la communication entre écoles et familles a décroché, à Lausanne, le prix Seedstars Global Winner 2019 destiné aux startups des économies émergentes.

Blended, une start-up argentine remporte le précieux sésame des nations émergentes, le Seedstars Global Winner 2019.

Crédits: Seedstars

A Lausanne, le 5 avril dernier, Seedstars World, la compétition entrepreneuriale axée sur les marchés émergents et économies à forte croissance, s’est achevée avec la sixième édition du Seedstars Summit. Près de 1'000 personnes étaient présentes à l'événement, startups, investisseurs, mentors et entreprises venus des quatre coins de la planète.

Après les étapes locales et régionales dans plus de 80 pays en 2018, Seedstars a invité tous les gagnants en Suisse. Certains ont eu la possibilité de remporter différents prix, dont un financement à hauteur potentielle de 500'000 dollars et le titre de Seedstars Global Winner. C'est la plateforme scolaire pionnière en Amérique Latine, Blended, qui améliore la communication entre écoles et familles, qui a remporté le prix le plus convoité cette année, selon un communiqué de Seedstars.

Le Seedstars Summit a pour objectif de permettre aux acteurs de l’investissement d’impact, de la technologie et de l’entrepreneuriat de se rencontrer. «Je pense que l'expérience Seedstars est très importante pour les entrepreneurs. Plus que de l’argent, j’ai reçu énormément et beaucoup appris des idées brillantes d’entrepreneurs du monde entier», déclare Federico Hernandez, CFO et fondateur de Blended. Avec une interface collaborative conviviale, la société lauréate 2019 optimise la communication et améliore les résultats scolaires grâce à une technologie de pointe à coût abordable.

Une pluie de récompenses

En plus des 500'000 dollars attribués au grand gagnant, Seedstars et ses partenaires ont décerné 7 autres prix : Celui du public à YNMO d'Arabie Saoudite qui est un SaaS permettant aux fournisseurs de services pour personnes handicapées, écoles, centres et cliniques, de concevoir et de surveiller des plans de traitement individualisés. Labeskey / Schoolap (République démocratique du Congo) a quant à elle remporté un prix d’une valeur de 50'000 dollars. La plate-forme en ligne fournit des outils pour améliorer le système éducatif avec des modules de gestion administratives pour les écoles.

De son côté, TAG Heuer s'est associé au Seedstars Summit pour accorder le prix de l'innovation à Wobot. La start-up indienne offrant une automatisation des systèmes de surveillance avec intelligence artificielle. Ensuite, une jeune pousse sud-africaine Iyeza a été félicitée par la Fondation Bill and Melinda Gates. 10'000 dollars seront alloués à l’amélioration de leur plateforme en ligne pour la distribution aux jeunes femmes du vaccin contre le virus du papillome humain (VPH).

Également grâce à cette même Fondation, Medsaf a gagné le Seedstars Malaria Challenge. Grâce à leur plateforme, la startup nigériane met en relation pharmacies et hôpitaux pour des médicaments sûrs et rentables. Le groupe Merck a lui aussi souhaité décerner un prix, notamment à l’entreprise Oxpecker Labs de Hong Kong. Heureux gagnants qui participeront au programme d'accélération Merck et développeront leur capteur de transpiration non-invasif pour aider à prévenir la déshydratation et les coups de chaleur.

Enfin, 7keema, premier service de soins à domicile à la demande du genre en Égypte, a remporté l’accès au programme Seedstars Growth ainsi qu’à du financement. 

Bilan.ch

Lui écrire

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Entreprises

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."