Bilan

"Le modèle Nestlé est une ambition, pas un objectif"

Le patron de Nestlé a une nouvelle fois précisé la position du groupe veveysan par rapport à sa croissance organique annuelle située entre 5-6%.

Paul Bulcke a réaffirmé que "les cinq à six pourcent sont notre ambition, mais pas l'objectif pour chaque année indépendamment de la conjoncture mondiale".

Crédits: Keystone

Le directeur général (CEO) de Nestlé, Paul Bulcke a une nouvelle fois précisé la position du groupe veveysan par rapport au "modèle Nestlé", c'est-à-dire une croissance organique annuelle située entre 5-6%. "On me pose actuellement souvent des questions sur le modèle Nestlé", a confié lundi le patron du géant alimentaire au journal allemand "Handelsblatt".

Et de réaffirmer que "les cinq à six pourcent sont notre ambition, mais pas l'objectif pour chaque année indépendamment de la conjoncture mondiale". Selon le CEO, Nestlé dispose "de la force d'innovation et de la présence mondiale" nécessaire afin de répondre à cette ambition.

Interrogé sur l'éventualité un virage de Nestlé en direction de l'industrie pharmaceutique, le CEO a indiqué que si "certains peuvent avoir cette impression", la pharma est un modèle d'affaires "très différent qui nécessite une approche de recherche très différente".

"Reste que nous devons mieux comprendre les corrélations entre la nutrition et la santé", a-t-il ajouté, rappelant que Nestlé avait créé pour cela son propre institut en Suisse et collaborait avec des partenaires. "Nous investissons dans cela, mais pas dans la pharma", a-t-il tranché.

Le chef du poids lourd du SMI n'a pas voulu en revanche s'exprimer sur les changements pressentis à la tête du groupe. Selon nombre d'intervenants, le CEO devrait quitter son poste pour succéder à Peter Brabeck à la présidence du groupe à l'occasion de la prochaine assemblée générale en avril 2017. "Nous n'avons pas encore fait d'annonce sur les nominations, chaque chose en son temps".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."