"J'espère que Puma ne fait pas de préservatif!"
Euro 2016: Xherdan Shaqiri s'est illustré par un commentaire humoristique sur l'épisode des maillots déchirés de la Nati. Un défaut est à l'origine de cette mésaventure qui a fait rire les internautes durant toute la soirée.
Le buzz est mondial. Même CNN a relaté les mésaventures de l'équipe nationale suisse et relayé le commentaire désormais culte de Xherdan Shaqiri: "J'espère que Puma ne fait pas de préservatif." Dimanche soir 19 juin, au stade Pierre-Mauroy de Lille, on a vu des maillots se déchirer, des ballons éclater, des poteaux briser les occasions de but, le tout sur une pelouse dévastée pour un match contre la France terminé sur le score nul de 0 à 0. Lundi, Puma, l'équipementier de la Nati a concédé qu'un défaut expliquait pourquoi les maillots rouges à croix blanche se sont déchirés comme du papier lors de cette rencontre de l'Euro 2016. Avant ce match, "nos cinq équipes Puma (Autriche, Italie, République Tchèque, Slovaquie et Suisse, ndlr) ont joué dix matches lors de l'Euro, sans que ce problème ne se produise", a déclaré le groupe allemand par communiqué. Quatre joueurs suisses (Mehmedi, Embolo, Dzemaili et Xhaka) ont en effet dû changer de tunique en première période et Xhaka a dû retourner chercher un t-shirt neuf après la mi-temps. De son côté, la toile s'est régalée de cet épisode.
Pourtant, contrairement à ce que dit ce twitto, l'équipe suisse n'a pas acheté ses maillots pour 20 euros
Lire aussi: Un défaut à l'origine des maillots suisses déchirés
Sur Twitter @Paranoid_s0 a suscité plus de 7000 retweets avec un post imaginant l'état de l'équipe suisse à la 88e minute.
"Le mec de chez Puma qui a conçu le maillot Suisse... ", ironise un autre abonné.
Voir aussi: Comment mesure-t-on la valeur d'un joueur de foot
Des déchirures qui rappellent d'autres sports
Et un commentaire qui fait référence à une image de la place financière helvétique que l'on espèrait pourtant révolue.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.