Bilan

Croissance très solide pour Givaudan

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial des arômes et parfums a atteint 4,07 milliards de francs, en progression de 5,7% par rapport à 2017. Le groupe reste à l'affût de nouvelles acquisitions.

"Cette croissance solide a été réalisée dans tous les segments de produits et dans toutes les régions", se félicite le groupe.

Crédits: keystone

Givaudan a fait mieux que prévu lors des neufs premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires du numéro un mondial des arômes et parfums a atteint 4,07 milliards de francs, en progression de 5,7% par rapport à 2017. La hausse concerne les deux secteurs d'activités du groupe genevois. Les analystes du consensus AWP tablaient sur une augmentation organique des ventes de 5,1% pour un total de 4,03 milliards.

Croissance équilibée

Les deux divisions ont porté la croissance, à parts relativement semblables. Les ventes de parfums ont progressé de 6,6% sur une base comparable, à 1,88 milliard de francs. La progression du secteur des arômes s'est montée à 4,8%, à 2,2 milliards, selon un communiqué publié mardi.

Lire aussiGivaudan met la main sur le français Naturex pour près de 1,3 milliard

"Cette croissance solide a été réalisée dans tous les segments de produits et dans toutes les régions", se félicite le groupe. La croissance organique a été particulièrement forte dans les domaines stratégiques que sont les ingrédients naturels, la santé et le bien-être, notamment.

Le groupe a par ailleurs confirmé ses objectifs à moyen terme, à savoir une croissance des ventes de 4 à 5% à l'horizon 2020 et un flux de trésorerie disponible de 12 à 17% du chiffre d'affaires. Le groupe reste à l'affût de nouvelles acquisitions.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."