50 millions de francs pour une quatrième voie CFF à Viège
Elle permettra de supprimer les goulets d'étranglement et d'optimiser le respect des horaires des lignes Brigue-Lausanne et Brigue-Berne.

Les CFF construisent une quatrième voie ferroviaire entre Viège et St. German. Elle permettra de supprimer les goulets d'étranglement et d'optimiser le respect des horaires des lignes Brigue-Lausanne et Brigue-Berne. Le projet coûte 50 millions de francs environ. - - Le nouveau quai s'étendra sur plus de trois kilomètres et sera réalisé par étapes, ont indiqué les CFF vendredi dans un communiqué. Les travaux dureront jusqu'à fin 2016 et ne perturberont pas le trafic des trains. - - Le coût des travaux s'élève à quelque 50 millions de francs. Il sera financé par le fonds FTP destiné aux grands projets ferroviaires, avec une contribution de Matterhorn Gotthard Bahn et de BLS pour un montant total de 5,3 millions de francs.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.