Bilan

50 millions de francs pour une quatrième voie CFF à Viège

Elle permettra de supprimer les goulets d'étranglement et d'optimiser le respect des horaires des lignes Brigue-Lausanne et Brigue-Berne.

Les travaux dureront jusqu'à fin 2016 et ne perturberont pas le trafic des trains.

Crédits: Keystone

Les CFF construisent une quatrième voie ferroviaire entre Viège et St. German. Elle permettra de supprimer les goulets d'étranglement et d'optimiser le respect des horaires des lignes Brigue-Lausanne et Brigue-Berne. Le projet coûte 50 millions de francs environ.

Le nouveau quai s'étendra sur plus de trois kilomètres et sera réalisé par étapes, ont indiqué les CFF vendredi dans un communiqué. Les travaux dureront jusqu'à fin 2016 et ne perturberont pas le trafic des trains.

Le coût des travaux s'élève à quelque 50 millions de francs. Il sera financé par le fonds FTP destiné aux grands projets ferroviaires, avec une contribution de Matterhorn Gotthard Bahn et de BLS pour un montant total de 5,3 millions de francs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."