Bilan

Zurich veut augmenter le taux d’imposition de Google

Le canton de Zurich veut augmenter le taux d’imposition du géant informatique Google, rapporte le quotidien Tages-Anzeiger dans son édition de vendredi.
"Les autorités fiscales du canton sont actuellement en train de discuter avec la société informatique afin de parvenir à une imposition plus élevée", affirme le quotidien alémanique.

Google dispose d’activités importantes à Zurich, où le groupe emploie 800 personnes. Son centre ultramoderne situé dans le quartier d’affaires d’Enge, à l’ouest de la ville, est le plus grand site d’ingénierie pour le moteur de recherche américain en dehors des Etats-Unis.

Les pratiques fiscales de grands groupes américains tels que Google, Amazon et Starbucks sur leurs activités en Europe ont fait l’objet de vives critiques ces derniers mois.

En décembre, le gouvernement britannique a notamment pris des mesures pour renforcer la chasse contre l’évasion fiscale.

Contacté par l’AFP, le porte-parole de Google Suisse a indiqué que la société était en règle avec la législation fiscale du pays.

"Nous nous conformons à toutes les règles fiscales en Suisse", a t-il déclaré. "Nous apportons une contribution substantielle à l’économie suisse par le biais des salaires et des taxes sur les sociétés", a-t-il précisé.
Jugurtha Aït-Ahmed

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."