Zone euro: nouvelle hausse de la production industrielle en juin
La production industrielle a augmenté de 9,1% en juin tant dans la zone euro que dans l'UE, après avoir rebondi en mai à la suite du déconfinement, a indiqué mercredi Eurostat, l'Office européen des statistiques. -

Cet indice avait rebondi en mai (+12,3% comparé à avril) grâce à la sortie du confinement, après une dégringolade historique en avril (-18,2%) dans les 19 pays de la zone euro, selon des chiffres corrigés des variations saisonnières.
Pour les 27 pays de l'UE, cet indice avait augmenté de 11,6% en mai par rapport au mois précédent. - - L'indice de juin est néanmoins en baisse par rapport au même mois de 2019, précise Eurostat (-12,3% dans la zone euro et -11,6% dans l'UE). - - Les plus fortes hausses par rapport à mai de la production industrielle ont été enregistrées en Slovaquie (+21,7%), en Hongrie (+17,1%) et en Roumanie (+16,3%). Les baisses ont affecté la Belgique (-1,4%) et la Finlande (-0,8%). - - Dans l'UE et par rapport à juin 2019, les baisses les plus marquées ont été relevées au Portugal (-14,8%), en Allemagne et en Espagne (-14,1% chacune) et en Italie (-13,7%). Une hausse de 4,5% a été observée en Irlande.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.