Bilan

WEF 2018: Angela Merkel ne prévoit pas de rencontrer Donald Trump

Angela Merkel se rendra mercredi au Forum économique de Davos pour y prononcer un discours sur l'Europe et ne prévoit pas de revenir le vendredi pour y rencontrer le président américain.

Mme Merkel s'exprimera à Davos le même jour qu'Emmanuel Macron.

Crédits: keystone

Angela Merkel se rendra mercredi au Forum économique de Davos pour y prononcer un discours sur l'Europe et ne prévoit pas de revenir le vendredi pour y rencontrer le président américain, a annoncé vendredi son porte-parole.

"Il est important de prendre position" sur l'avenir de l'Europe, qui sera au centre des discussions du forum cette année, a indiqué à la presse le porte-parole de la chancelière allemande, Steffen Seibert.

Angela Merkel compte prononcer un discours en début d'après-midi et devrait avoir des rencontres bilatérales avec d'autres dirigeants présents ce jour-là.

Elle s'exprimera à Davos le même jour qu'Emmanuel Macron.

Elle ne compte pas en revanche profiter de la venue attendue à Davos deux jours plus tard, vendredi, de Donald Trump, pour y revenir et avoir un entretien avec le chef d'Etat américain, avec qui les relations sont fraîches depuis plusieurs mois.

"Elle fera un aller-retour dans la journée de mercredi", a dit le porte-parole.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."