Bilan

Warren Buffett encaisse une plus-value de 12 milliards de dollars

Warren Buffett va encaisser une plus-value pour un investissement effectué en 2011 dans Bank of America, plongée alors dans la crise des crédits immobiliers.

A l'époque, Warren Buffett, un des investisseurs les plus admirés au monde, avait acquis 700 millions de titres préférentiels au prix de 7,14 dollars l'unité.

Crédits: AFP

Le milliardaire américain Warren Buffett va encaisser une plus-value de 12 milliards de dollars pour un investissement effectué en 2011 dans Bank of America, plongée alors dans la crise des crédits immobiliers à risque "subprime".

A l'époque, M. Buffett, un des investisseurs les plus admirés au monde, avait acquis 700 millions de titres préférentiels au prix de 7,14 dollars l'unité, indique-t-il vendredi dans un communiqué succinct annonçant qu'il va exercer ses droits, c'est-à-dire acquérir concrètement ces actions. Or l'action Bank of America valait jeudi soir 24,32 dollars, ce qui valorise les titres de M. Buffett à 17 milliards, soit une plus-value de 12 milliards de dollars.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."