Bilan

Volkswagen doit rappeler 22'000 voitures en Suisse

Le système de freinage ABS de 22'000 voitures Volkswagen ne fonctionne pas correctement. VW, Audi et Skoda sont les marques affectées par le problème.

Les clients VW seront informés à partir du 17 juillet.

Crédits: Keystone

Environ 22'000 voitures Volkswagen en Suisse doivent retourner en fabrique, car leur système de freinage ABS ne fonctionne pas correctement. VW, Audi et Skoda sont les marques affectées par le problème.

Dino Graf, porte-parole de l'importateur de VW en Suisse Amag, a confirmé mercredi une information publiée par blick.ch. Les clients VW seront informés à partir du 17 juillet.

La fonction de stabilisation du véhicule - qui agit par l'intermédiaire du système d'ajustage de frein - n'est plus assurée dans des situations limites, comme lors d'un freinage d'urgence, a déclaré un porte-parole de VW à la revue spécialisée allemande "kfz-betrieb".

La cause est une surcharge thermomécanique dans l'unité de commande qui concerne l'ABS et le système électronique de freinage ESP. Selon le magazine "kfz-betrieb", environ 385'000 voitures sont touchées par ce problème en Allemagne.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."