Bilan

Vaccins: la Suisse a acheté trois millions de doses supplémentaires

La Suisse a pu acheter trois millions de doses supplémentaires du vaccin anti-Covid-19 de Pfizer-Biontech. "Un million sera déjà à disposition des cantons en avril, mai et juin", a annoncé mercredi Alain Berset sur Twitter.

"Un million sera déjà à disposition des cantons en avril, mai et juin", a annoncé mercredi Alain Berset sur Twitter.

Crédits: Keystone

"Cela permet à la Suisse de renforcer sa campagne de vaccination", a ajouté le ministre de la santé. Selon le site de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), la Confédération avait jusqu'ici commandé trois millions de doses à Pfizer.

La Suisse a également commandé 13,5 millions de doses à Moderna, 5,3 millions à AstraZeneca, 5 millions à Curevac et 6 millions à Novavax, selon le site de l'OFSP. Soit un total de 35,8 millions.

La Suisse subit toujours des retards dans l'approvisionnement en vaccins. Au total, 951'804 vaccinations ont été réalisées jusqu'à dimanche. Jusqu'ici, 332'585 personnes, soit 3,8% de la population, ont été vaccinées complètement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."