Bilan

UPC Cablecom affiche une vive croissance

UPC Cablecom, numéro un suisse des câblo-opérateurs, a dégagé un chiffre d’affaires de 303,3 millions de francs au 1er trimestre 2013, soit 5,1% de plus qu’un an auparavant.
Gagnant de nouveaux clients, en particulier dans ses services d’accès à Internet, UPC Cablecom affiche une vive croissance au premier trimestre 2013. Le câblo-opérateur zurichois, numéro un suisse, a dégagé un chiffre d’affaires de 303,3 millions de francs, 5,1% de plus qu’un an auparavant.

UPC Cablecom a également été en mesure d’accroître les liquidités provenant de son exploitation, avec un cash-flow opérationnel en progression de 182,2 millions de dollars, a indiqué mardi la maison mère du câblo-opérateur zurichois, la société américaine Liberty Global. Dans son activité Internet, UPC Cablecom comptait à fin mars 628’000 clients, soit 21’600 de plus que trois mois plus tôt.

La croissance reflète la vive demande pour l’accès à Internet à haut débit. Dans le domaine de la téléphonie, UPC Cablecom a pu gagner 11’300 nouveaux clients. L’évolution des activités de télévision s’est présentée sous un jour moins favorable, le groupe zurichois y ayant perdu 15’300 abonnés, malgré le lancement en janvier de sa nouvelle plateforme Horizon.

UPC Cablecom précise que 55’000 clients ont opté pour ce boîtier offrant, outre l’accès à la télévision numérique, la téléphonie et Internet. Horizon se distingue notamment par la possibilité d’y connecter des smartphones ou des tablettes numériques. (SDA\/lz vj sz)
Christine Talos

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."