Bilan

Une situation 2016 difficile pour l'industrie vaudoise

Pour ses 50 ans, la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI) dédie 2016 à l'industrie qui subit de plein fouet le franc fort.

La fin du taux plancher et la faiblesse de la conjoncture mondiale ont mis l'industrie vaudoise sous forte pression.

Crédits: Keystone

Pour ses 50 ans, la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI) dédie 2016 à l'industrie qui subit de plein fouet le franc fort. Pour près de la moitié des entrepreneurs, l'exercice sera "difficile à très difficile", indique mercredi la CVCI.

Les 530 entreprises industrielles membres de la CVCI occupent 34'000 collaborateurs (équivalents temps plein), soit 75% de tous les emplois industriels vaudois, note la Chambre. Elle célèbre cette année les 50 ans de la fusion de la Chambre vaudoise du commerce et de l'Association des industries vaudoises.

La fin du taux plancher et la faiblesse de la conjoncture mondiale ont mis l'industrie vaudoise sous forte pression. "Le creux de la vague semble toutefois passé", espère la CVCI.

Après les affres de 2015, les perspectives 2016 sont un peu meilleures. Pourtant 41% des industriels vaudois interrogés jugent que "l'exercice sera difficile à très difficile", relève le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."