Bilan

Une réplique du Taj Mahal sera érigée à Dubaï

Une réplique quatre fois plus grande du Taj Mahal devrait être construite à Dubaï en l'espace de deux ans, a annoncé jeudi un promoteur participant au salon de l'immobilier Cityscape.
Le Taj Arabia, réplique du temple en marbre, coûtera la bagatelle d'un milliard de dollars, a précisé le promoteur indien Arun Mehra, président de la firme Link Global Group, cité dans l'édition en ligne du quotidien Gulf News.

Avec ses équipements annexes, dont un hôtel de 300 chambres et 200 appartements de luxe, il est destiné à être une destination pour les couples qui veulent se marier dans une ambiance romantique, selon le promoteur.

Prix à la hausse

Il sera construit dans un ensemble appelé Falconcity of Wonders, qui était envisagé avant l'éclatement de la bulle immobilière à Dubaï en 2008 avec des répliques des pyramides de Guizeh en Egypte, de la Tour Eiffel de Paris, de la Grande muraille de Chine ou de la Tour de Pise en Italie, aujourd'hui gelées.

Le salon Cityscape, ouvert mardi, a permis de constater un frémissement du secteur de l'immobilier à Dubaï, frappé de plein fouet par la crise financière. Mais il commence à récupérer lentement avec des prix qui repartent à la hausse et quelques promoteurs qui lancent de nouveaux projets.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."