Bilan

Une partie de la fortune en monnaies étrangères de l'AVS/APG est en Suisse

La majeure partie des obligations en monnaies étrangères, des actions internationales et de la fortune en monnaies étrangères est déposée dans des banques à l'étranger, selon le Conseil fédéral.

Le Vaudois s'interrogeait sur la liste des pays dans lesquels se trouvent les 20,5 milliards de francs placés en monnaies étrangères.

Crédits: Keystone

Seule une petite partie de la fortune de l'AVS/APG en monnaies étrangères est placée en Suisse. Le Conseil fédéral a apporté cette précision dans sa réponse publiée lundi à une interpellation du conseiller national Olivier Feller (PLR/VD).

Le Vaudois s'interrogeait sur la liste des pays dans lesquels se trouvent les 20,5 milliards de francs placés en monnaies étrangères (contre 13 milliards placés en francs suisses). La majeure partie des obligations en monnaies étrangères, des actions internationales de pays développés et de pays émergents et de la fortune en monnaies étrangères est déposée dans des banques à l'étranger, se contente de préciser le gouvernement.

Tout en fournissant la liste des pays concernés: Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Guernesey, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Suède.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."