Bilan

Une nouvelle structure regroupe le Jura et les deux Bâle

Le Parlement a accepté mercredi à l'unanimité l'adhésion du Jura à une nouvelle plate-forme de promotion de l'économie et de l'innovation avec Bâle-Ville et Bâle-Campagne.

Le Gouvernement jurassien estime que cette nouvelle structure contribuera à la diversification du tissu économique du canton.

Crédits: Keystone

Le canton du Jura consolide son arrimage au pôle économique du Nord-Ouest de la Suisse. Le Parlement a accepté mercredi à l'unanimité l'adhésion du Jura à une nouvelle plate-forme de promotion de l'économie et de l'innovation avec Bâle-Ville et Bâle-Campagne.

Les trois organismes BaselArea, i-net et China Business Platform ont fusionné pour donner naissance à cette nouvelle plate-forme tricantonale qui reprend l'appellation de "BaselArea". En se concentrant sur le thème de l'innovation, les trois cantons veulent renforcer leurs positions concurrentielles.

"Cette adhésion ne signifie pas que l'on tourne le dos à la Suisse romande", a expliqué le ministre de l'économie Jacques Gerber. Le Gouvernement jurassien estime que cette nouvelle structure contribuera à la diversification du tissu économique du canton.

"BaselArea" disposera d'un budget de 3,8 millions de francs en 2016 et d'environ 3,6 millions dès 2017. Ces fonds proviennent des trois cantons ainsi que du Secrétariat à l'économie (SECO). La contribution du Jura s'élève pour cette année à 680'000 francs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."