Bilan

Une liste de comptes non déclarés bientôt publiée

Après avoir évoqué cette liste jeudi, un ex-employé de la banque Reyl & Cie menace dans la presse de dimanche de publier 15 «grands noms» détenant un compte non déclaré en Suisse.
L'ex-banquier suisse Pierre Condamin-Gerbier a assuré connaître une quinzaine de personnalités politiques françaises, dont des «très grands noms», ayant ou ayant eu un compte bancaire en Suisse. Il a fait ces déclarations lors d'un entretien paru dans le Journal du Dimanche.

Cet ancien cadre de la banque Reyl & Cie, mise en cause dans l'affaire qui a provoqué la chute du ministre socialiste du Budget Jérôme Cahuzac, a déjà été entendu par des juges d'instruction français.

«Je peux simplement dire aujourd'hui qu'il y a dans cette liste de très grands noms de la politique française, des gens que l'on est habitué à voir sur les écrans de télévision», a-t-il déclaré dans une interview publiée par le Journal du Dimanche.

Militant UMP

«Il s'agit de personnages beaucoup plus familiers du grand public que ne l'était Jérôme Cahuzac», a-t-il ajouté. Pierre Condamin-Gerbier, qui est, selon le JDD, un militant de l'UMP a dit ne pas avoir décidé, «pour l'instant», la façon dont il rendra publique cette liste.

«J'attends que des conditions soient réunies, notamment en termes de protection et de sécurité pour ma famille», a précisé l'ancien banquier. Pierre Condamin-Gerbier avait déjà fait état de cette liste jeudi devant une commission parlementaire mais sans autre précision.
Sandrine Perroud

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

L'initiative Minder isolerait la Suisse, dit une étude
L'économie allemande tourne au ralenti

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."