Une société immobilière genevoise veut soutenir les artistes avec un concours photo
La photo la plus décalée ou créative de la bâche réalisée par Laura Chaplin exposée sur la façade d’un immeuble à l’avenue Louis-Casaï permettra de remporter la somme de 10'000 francs.

A défaut d’avoir trouvé l’âme sœur en cette journée de la Saint Valentin, les plus chanceux pourront peut-être remporter la somme de 10'000 francs grâce à un concours photo lancé par les sociétés IMMOLOGIC et ROOF à Genève. Ouvert à tous les photographes professionnels et amateurs passionnés de la région, le concours s’étendra pendant plusieurs semaines, jusqu’au 1er avril. «L’idée est de soutenir l’art et les artistes qui sont particulièrement touchés par la crise que nous traversons» explique Olivier Plan, fondateur d’IMMOLOGIC. «Nous voulions offrir un sourire aux Genevois, un petit moment d’évasion et de créativité alors que la plupart des lieux culturels sont toujours fermés» poursuite l’entrepreneur à l’origine de ce projet.
>> À lire aussi: Coronavirus: près d'un artiste romand sur deux a peur de devoir jeter l'éponge
En effet, un an après le début de la pandémie, près de la moitié des acteurs culturels romands (43%) craignent de devoir changer de profession à cause des difficultés financières. C’est ce que révèle un sondage publié début février par la Task Force Culture Romande . C’est donc en cette date symbolique de la Saint Valentin que le concours photo «spreadthelovegeneva» a été lancé. Comment y participer ? Il suffit de réaliser une photo décalée ou créative de l’installation «Spread the Love» réalisée par Laura Chaplin, petite fille du génie du cinéma Charlie Chaplin. L’œuvre exposée sur une bâche de 1500 m2 recouvre le dernier projet immobilier des entreprises IMMOLOGIC et ROOF à l’avenue Louis-Casai à Cointrin.

Il suffit ensuite de poster la photo avec le hastag #spreadthelovegeneva jusqu’au 1 er avril. Le ou les gagnants seront désignés par un jury composé d’officiels et de personnes influentes dans le monde de l’art. Pour les personnes intéressées, toutes les conditions du concours sont expliquées sur les comptes Linkedin d’IMMOLOGIC et ROOF.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.