Un universitaire de Lausanne qui dessine un nouveau campus en Chine
Président de l'ONG Fair Labor Association et professeur d'éthique dans les universités de Lausanne et Fribourg, Auret van Heerden a été mandaté par un milliardaire chinois pour dessiner les contours d'un nouveau campus au Sud de Shanghai.

Les naissances de nouvelles universités restent rares. Pour vivre ce genre d'événement, il faut se rendre dans les pays émergents où besoins croissants d'une main-d'oeuvre qualifiée et montée en puissance de la recherche scientifique et technologique conduisent au développement d'écoles spécialisées et de nouvelles universités, parfois issues de programmes publics, parfois nées d'initiatives privées.
C'est ainsi qu'un milliardaire chinois a récemment lancé le projet d'un nouveau campus qui serait situé au Sud de Shanghai.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.