Bilan

Un diamant bleu très rare aux enchères

La vente du «Premier Blue», une pierre de 7,59 carats, devrait attirer des collectionneurs du monde entier le 7 octobre prochain à Hong Kong.
Un diamant bleu très rare sera mis aux enchères en octobre à Hong Kong, pour un prix qui pourrait frôler les 20 millions de dollars américains, malgré le ralentissement de la croissance chinoise, a annoncé lundi Sotheby.

La vente du «Premier Blue», une pierre de 7,59 carats, devrait attirer des collectionneurs du monde entier, a indiqué Quek Chin Yeow, vice-directeur de Sotheby Asie. L’économie chinoise "ralentit mais les collectionneurs de haut vol sont toujours là", a-t-il souligné. "Nous avons très bien vendu à Hong Kong".

Si la pierre, de forme ronde, atteint à la vente les 19 millions de dollars US espérés, elle deviendra le diamant le plus cher au monde par carat.

Hong Kong, un territoire au sud de la Chine, est devenu une plaque tournante des enchères d’art, de vins fins et de pierres précieuses en raison de la proximité de la Chine et de ses millionnaires.

Les diamants bleus, une pierre très rare, arrivent peu souvent sur le marché. La taille en rond du Premier Blue est en outre rare pour les diamants bleus car cette coupe entraîne beaucoup de déperdition.

Le diamant bleu le plus célèbre est le Bleu de France, propriété de Louis XIV, volé en 1792, retaillé et devenu très probablement le diamant Hope, exposé au musée d’Histoire naturelle à Washington DC. Le Premier Blue sera mis aux enchères le 7 octobre. Son propriétaire actuel a souhaité rester anonyme.
Christine Talos

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."