Bilan

Un appartement vendu à 57 millions

Un appartement de luxe d'un immeuble dessiné par l'architecte américano-canadien Frank Gehry a été vendu pour près de 60 millions de dollars (environ 57 millions de francs suisses), a annoncé mardi le promoteur immobilier Swire Properties.
Il s'agit du prix le plus élevé - 455 millions de dollars hong-kongais - jamais atteint pour ce type de logement dans le centre financier du sud de la Chine, selon les professionnels locaux. Le nom de l'acheteur n'a pas été divulgué.

L'appartement de 620 m2 est situé au huitième étage d'un immeuble de douze logements perché sur la colline Victoria Peak. Frank Gehry a conçu le bâtiment de hautes colonnes largement vitrés pour évoquer des roseaux balançant dans la brise.

Taux d'intérêt très bas

Le promoteur Swire avait déjà vendu un autre appartement de la résidence Opus pour 430 millions de dollars honk-kongais (55,5 millions de dollars; 43,7 millions d'euros) et en a placé en location-vente un troisième équipé de sa propre piscine, à 850'000 dollars honk-kongais (110'000 dollars; 86'740 euros) par mois.

La vente a été conclue neuf jours avant l'annonce de nouvelles mesures destinées à enrayéer la flambée des prix de l'immobilier à Hong Kong, alimentée par des taux d'intérêts extrêmement bas et un afflux de riches acheteurs de Chine continentale. Les prix ont doublé depuis la fin de la crise financière en 2009, selon l'indice le plus consulté.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."