Bilan

Ueli Maurer et Thomas Jordan participeront à la réunion du FMI

Le conseiller fédéral Ueli Maurer et le président de la BNS Thomas Jordan représenteront la Suisse à l'assemblée annuelle du FMI et de la Banque mondiale de vendredi à dimanche prochain.

La délégation suisse rencontrera des représentants de l'autorité de réglementation américaine, de la Réserve fédérale (Fed), du secteur bancaire et d'organismes de promotion économique. 

Crédits: Keystone

Le conseiller fédéral Ueli Maurer, chef du Département fédéral des finances (DFF), et Thomas Jordan, le président de la Banque nationale suisse (BNS), participeront de vendredi à dimanche prochain à l'assemblée annuelle du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale. La réunion se déroulera à Washington.

Chef de la délégation helvétique, le conseiller fédéral rencontrera auparavant, soit mercredi, des acteurs du secteur financier américain, écrit mardi le DFF. Les entretiens, auxquels le secrétaire d'Etat aux questions financières internationales, Jörg Gasser, participera, doivent permettre d'obtenir des informations sur la place financière de New York, notamment.

La délégation suisse rencontrera des représentants de l'autorité de réglementation américaine, de la Réserve fédérale (Fed), du secteur bancaire et d'organismes de promotion économique. Le conseiller fédéral compte aussi recueillir des informations quant aux vues des acteurs de la place financière américaine sur celles d'autres pays, dont la Suisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."