Bilan

UBS, Credit Suisse et d'autres banques réprimandées à Singapour

UBS, Credit Suisse et 18 autres banques ont reçu une réprimande de l'autorité singapourienne de surveillance des marchés financiers. Ces établissements bancaires ont été reconnus coupables de manipulation du taux interbancaire SIBOR.
Douze banques, dont les deux grandes banques suisses, doivent déposer des garanties auprès de la Monetary Authority of Singapore (MAS), selon un jugement rendu public vendredi. Pour UBS, RBS et ING le montant des garanties se situe entre 1 et 1,2 milliard de dollars de Singapour (740 et 880 millions de francs) .

Credit Suisse, avec d'autres établissements comme Deutsche Bank ou Credit Agricole, doit déposer une garantie entre 400 et 600 mio de dollars de Singapour. Ces dépôts sont d'une durée d'un an et ne rapportent aucun intérêt.

Au total, 20 banques ont été reconnues coupables de fautes dans le management des risques, les contrôles et examens internes et 133 courtiers ont été reconnus coupables de fautes liées à des tentatives de manipulation.La MAS a aussi émis un nouveau règlement pour les principales valeurs de référence.
Christine Werlé

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."