Bilan

Trump signe un décret limitant la règlementation aux Etats-Unis

Le décret signé lundi par Trump pourrait s'appliquer à l'économie ou à l'environnement. Les règlementations liées à l'armée, à la sécurité nationale ou aux affaires étrangères ne sont pas concernées.

Le décret pris lundi ne s'applique toutefois pas directement aux règlementations déjà existantes aux Etats-Unis.

Crédits: AFP

Le président Donald Trump a signé lundi un décret restreignant la possibilité pour les agences fédérales d'édicter de nouvelles règlementations, une limitation qui pourrait s'appliquer à l'économie mais également à l'environnement.

"Il est important que pour chaque nouvelle règlementation édictée, au moins deux précédentes règlementations aient été identifiées en vue de leur suppression", assure le texte présidentiel.

Le décret indique également que le coût associé à de nouvelles règles ne devra pas "être supérieur à zéro" au cours de l'exercice budgétaire 2017, qui s'achève fin septembre aux Etats-Unis.

Dans ce document, le président Trump précise que les règlementations liées à l'armée, à la sécurité nationale ou aux affaires étrangères sont les seules à ne pas être concernées par cette limite.

Depuis son élection, le chef de l'exécutif s'est engagé à supprimer "75%" de la règlementation aux Etats-Unis, assurant qu'elle freinait l'activité économique.

Le décret pris lundi ne s'applique toutefois pas directement aux règlementations déjà existantes aux Etats-Unis.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."