Bilan

Trump président, une opportunité pour la Suisse?

La Suisse est connue pour sa stabilité et après les élections aux Etats-Unis, les gens aspirent en effet à cette stabilité, estime le directeur du Center for digital business transformation à l'IMD.

Les infrastructures, le sens de l'innovation ainsi que la liberté économique et politique plaident en faveur de la place helvétique. 

Crédits: Keystone

L'élection de Donald Trump à la présidence américaine pourrait être une opportunité pour la Suisse, a déclaré mercredi le directeur du Center for digital business transformation à l'IMD, Michael Wade, lors du Forum de la haute horlogerie organisée à Lausanne.

Les infrastructures, le sens de l'innovation ainsi que la liberté économique et politique plaident en faveur de la place helvétique. Après l'élection de M. Trump, "la Suisse dispose d'une opportunité fantastique à court terme" pour se positionner et attirer des talents ou des entreprises, a ajouté M. Wade.

La Suisse est en effet connue pour sa stabilité et après les élections aux Etats-Unis, les gens aspirent en effet à cette stabilité, qui pouvait auparavant être plutôt synonyme d'ennui, estime celui qui est également professeur d'innovation et stratégie.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."