Bilan

Trump: «Je me sens comme un jeune homme»

Donald Trump, qui entend briguer en novembre 2020 un deuxième mandat de quatre ans, a par ailleurs estimé qu'il battrait «facilement» Joe Biden s'il devait l'affronter à l'issue de la primaire démocrate.

«Je me sens comme un jeune homme. Je suis si jeune, je n'en reviens pas», a déclaré M. Trump.

Crédits: AFP

Le président américain Donald Trump a souligné vendredi combien il sentait "jeune" et "plein de vie", au lendemain de l'annonce de la candidature à la présidentielle du démocrate Joe Biden, comme lui septuagénaire.

"Je me sens comme un jeune homme. Je suis si jeune, je n'en reviens pas", a déclaré M. Trump, interrogé sur le fait de savoir si l'âge pouvait être un handicap dans la course à la Maison Blanche.

"Je suis le plus jeune. Je suis un homme jeune, plein de vie", a-t-il poursuivi lors d'un échange avec les journalistes dans les jardins de la Maison Blanche.

Trump vs. Biden 

"Quand je regarde Joe, je ne sais pas... Je ne dirais jamais que qui que ce soit est trop vieux", a poursuivi le président de 72 ans, évoquant son rival démocrate de 76 ans.

Donald Trump, qui entend briguer en novembre 2020 un deuxième mandat de quatre ans, a par ailleurs estimé qu'il battrait "facilement" Joe Biden s'il devait l'affronter à l'issue de la primaire démocrate.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."