Bilan

Transport aérien: assouplissements dans l'utilisation des créneaux horaires

Suite à la pandémie de Covid-19, les conditions d'accès aux créneaux horaires dans les aéroports seront assouplies. La Suisse reprend de nouvelles réglementations de l'UE pour l'aviation.

La nouvelle réglementation de l'UE sur les créneaux horaires donnera davantage de marge de manœuvre quant à l'utilisation des créneaux horaires.

Crédits: DR

Actuellement, le transporteur aérien qui n'a pas exploité une série de créneaux horaires pendant au moins 80% du temps au cours d'une période de planification horaire donnée perd son droit à la même série lors de la période de planification équivalente l'année suivante. Mais le coronavirus changé la donne.

La nouvelle réglementation de l'UE sur les créneaux horaires donnera davantage de marge de manœuvre quant à l'utilisation des créneaux horaires.

La Suisse reprend également plusieurs dispositions concernant la sécurité et la sûreté de l'aviation. Les entreprises de transport aérien pourront remplacer leurs formations et examens par un programme de formation. Les pilotes pourront développer leurs capacités dans une série de compétences.

Par ailleurs, les marchandises transportées par avion dans l'UE feront l'objet d'une analyse des risques avant le chargement en soute et non au déchargement à l'arrivée. Ces nouvelles dispositions entreront en vigueur le 1er août 2021.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."