Bilan

Tibère Adler, nouveau directeur romand d'Avenir Suisse

Xavier Comtesse quitte ses fonctions à la tête du bureau genevois et cède sa place à Tibère Adler. Il intègrera son nouveau poste le 1er juin 2014.
Tibère Adler a travaillé pour le groupe Edipresse de 1993 à 2011.
Le think tank Avenir Suisse a un nouveau directeur romand. Tibère Adler va prendre la tête du bureau genevois à la place de Xavier Comtesse. Ce dernier quittera ses fonctions en mai 2014 ayant atteint l'âge de départ à la retraite, indique mercredi l'organisme qui dit s'engager pour le développement social et économique de la Suisse.

Tibère Adler, né en 1963, a travaillé pour le groupe Edipresse de 1993 à 2011 et en fut son directeur général dès 2005. Avant cela, il avait exercé le métier d'avocat à Genève. Il est actuellement membre du conseil d’administration de différentes sociétés ainsi que co-fondateur et président de la fondation Swiss Board Institute à Genève. Il quittera ses fonctions au sein du conseil d’administration de Tamedia à l’échéance de son mandat, en avril 2014.

Débats d'idées

«J'ai accepté avec plaisir la proposition d'Avenir Suisse et je me réjouis d'intégrer mes nouvelles fonctions. Avec mon profil orienté économie et et managment, j'apporterai une touche particulière à ma mission», explique Tibère Adler. «J'ai tourné la page d'Edipresse il y a un moment déjà. Je resterai en contact avec le monde des médias d'une manière différente, en intervenant dans le débat d'idées» ajoute-t-il.

Tibère Adler pourra compter sur les conseils avisés de son prédécesseur, promet Xavier Comtesse. «Ce poste a été le plus beau job de ma vie», précise ce dernier. «En 12 ans, j'ai participé à 800 conférences, c'était très prenant mais véritablement passionnant». Quels seront les défis majeurs de la fondation? «Gérer le succès de la Suisse! Et c'est bien plus compliqué que gérer une crise», précise-t-il.

Xavier Comtesse ne part cependant pas tout à fait à la retraite puisqu'il poursuivra son engagement au sein du pôle d'innovation Creative Center à Neuchâtel.

Créé en 1999 par quatorze entreprises actives internationalement, Avenir Suisse est actuellement soutenu par plus de 100 sociétés et personnalités. L'équipe du think tank est composée d'une trentaine de personnes travaillant dans les bureaux de Zurich et Genève.
Anne-Elisabeth Celton

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."