Bilan

Tesla, assuré de conserver son patron, s'envole à Wall Street

Le titre Tesla a bondi de 16,68% à 308,87 dollars lundi après-midi à Wall Street. Il avait perdu 43% depuis le 7 août dernier.

Tesla a connu de nombreux changements après les déclarations d'Elon Musk.

Crédits: AFP

Tesla, le fabricant américain de voitures électriques, s'envolait lundi à Wall Street après un accord négocié ce week-end avec le gendarme des marchés financiers (SEC) prévoyant qu'Elon Musk conserve la direction des opérations de l'entreprise. Vers 13H55 GMT, peu après l'ouverture de la séance, le titre bondissait de 16,68% à 308,87 dollars. Il avait perdu 43% depuis le 7 août, après la publication d'un tweet controversé du patron de Tesla à l'origine de ses problèmes avec les autorités boursières. 

Accord trouvé

Cette affirmation était fausse, estime la SEC qui a porté plainte pour fraude la semaine dernière contre le fantasque milliardaire et réclamait entre autres qu'il ne puisse plus diriger une entreprise cotée en Bourse.
Mais les deux parties ont scellé un accord samedi selon lequelElon Musk abandonne la présidence du conseil d'administration de l'entreprise qu'il a fondée mais conserve le poste de directeur général.
Tesla et son patron doivent payer, chacun, 20 millions de dollars d'amende.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."