Bilan

Tamedia: pool cantonal entre le Tagi et les autres titres zurichois

La concentration rédactionnelle se renforce au sein des journaux régionaux zurichois de Tamedia. Dès juin prochain, leur couverture de l'actualité cantonale sera commune à celle du Tages-Anzeiger. Jusqu'à présent, seules les rubriques nationales et internationales étaient unifiées. Des postes de travail seront supprimés.

Le groupe de presse doit présenter les détails de la nouvelle collaboration ces prochains mois.

Crédits: Keystone

L'extension de la collaboration entre le Tages-Anzeiger et le pool des journaux régionaux zurichois (Landbote, Zürichsee-Zeitung, Zürcher Unterländer et Zürcher Oberländer) entraîne la création d'un réseau de 90 journalistes, indique mardi TX Group, propriétaire de Tamedia.

Le nouveau pool commun sera dirigé par Benjamin Geiger, déjà rédacteur en chef du réseau des journaux régionaux zurichois. Les co-rédacteurs en chef du Tages-Anzeiger Priska Amstutz et Mario Stäuble seront également responsables du projet.

Licenciements pas exclus


La nouvelle synergie entraînera la suppression de quelques postes à plein temps, indique à Keystone-ATS Nicole Bänninger, porte-parole de Tamedia. Cette réduction doit être réalisée, autant que possible, à travers des départs naturels non remplacés, des réorientations internes ou d'autres solutions de réaffectation. En cas de licenciement, l'entreprise mettra en oeuvre un plan social.

Le groupe de presse doit présenter les détails de la nouvelle collaboration ces prochains mois. L'entrée en vigueur de cette transformation est prévue au 1er juin.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."