Bilan

Swisscom participe à un nouveau projet de bourse des hypothèques

Swisscom sera partenaire de la future "Swiss Credit Exchange", une nouvelle bourse des hypothèques qui sera bientôt ouverte en Suisse et réunit plusieurs entreprises liées au secteur immobilier.

La plateforme sera lancée cette semaine dans le cadre de la journée suisse de la numérisation.

Crédits: keystone

Une nouvelle bourse des hypothèques va bientôt être ouverte en Suisse. Une porte-parole de Swisscom a confirmé dimanche à AWP une information de la NZZ am Sonntag. Swisscom est partenaire informatique et investisseur dans ce projet. Le journal dominical indique que la nouvelle plateforme s'appellera "Swiss Credit Exchange". L'objectif de ses initiants, desquels font partie les assureurs Vaudoise et Mobilière, le groupe bancaire régional Clientis et la société de conseils EY, est d'accélérer le processus d'attribution des hypothèques. 

Lire aussiCombien coûte vraiment votre dette hypothécaire?

La Banque cantonale de Glaris et les conseillers en immobilier Wüest Partner, CIFI et PriceHubble apporteront leur savoir-faire au projet. La société sera dirigée par l'ancien patron de la banque Cler, Hanspeter Ackermann. Selon la NZZ am Sonntag, Swiss Credit Exchange sera lancée jeudi prochain dans le cadre de la journée suisse de la numérisation.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."