Swiss a accueilli moins de passagers en novembre
La compagnie aérienne, contrôlée par le groupe allemand Lufthansa, a accueilli 1,19 million de personnes le mois dernier, soit une baisse de 0,4% par rapport à la même période de l'an passé.

Swiss a transporté moins de passagers en novembre. - - Le nombre de vols proposés a lui diminué de 1,4% pour atteindre 11'990, a indiqué mardi Swiss. Le taux d'occupation des sièges, indicateur important pour la branche, est resté stable en novembre à 79,4%. Pour les vols européens le coefficient a grimpé de 0,4 point à 70,4%, alors qu'il a fléchi de 0,3 point à 83,8% sur le réseau intercontinental. - - Ces taux, jugés satisfaisants, ne permettent toutefois pas de conclure à une évolution positive des recettes puisque le revenu moyen demeure sous pression, relève le transporteur dans son communiqué. - - Depuis le début de l'année, Swiss a transporté 14,63 millions de passagers, soit une progression de 3,6%, tandis que le nombre de vols a augmenté de 0,8% à 138'957. Le coefficient d'occupation ressort à 83,2%, en hausse de 1,2 point. - - En ce qui concerne le fret, Swiss WorldCargo affiche en novembre un taux de remplissage exprimé en volume de 81,7%, soit une augmentation de 2,4 points. - - Quant à la compagnie Lufthansa, elle a accueilli le mois dernier 5,58 millions de passagers, ce qui correspond à une baisse de 2,1%. Elle a par contre mieux rempli ses avions avec une hausse de 0,9 point à 74,6%. Le groupe Lufthansa dans son ensemble, en tenant compte des filiales Swiss et Austrian Airlines, a transporté 7,69 millions de personnes (-1,3%).
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.