Bilan

Swiss Re : 42 milliards de dollars en dommages assurés dans le monde

Suite aux catastrophes naturelles dans le monde, le réassureur Swiss Re évalue les dommages assurés à 42 milliards de dollars. Une hausse de 4% sur un an au premier semestre.

Le réassureur Swiss RE estime les pertes économiques à 77 milliards de dollars.

Crédits: Keystone

42 milliards de dollars (37 milliards de francs), c'est le montant de pertes assurées dans le monde sur le premier semestre de l'année 2021. En cause ? Le gel, les tempêtes de grêle, les vagues de chaleur ou encore les inondations. 

C'est un milliard de plus qu'à la même période l'an passé et même quatre milliards supplémentaires par rapport à la moyenne sur dix ans, selon les chiffres préliminaires de Swiss Re Institute publiés jeudi. 


Les pertes économiques sont estimées à 77 milliards de dollars, en recul de 33% sur un an. Rien qu'aux Etats-Unis, la tempête hivernale Uri a entraîné 15 milliards de dommages assurés.

Ces pertes devraient toutefois croître davantage que les dommages dans les prochains mois, alerte le réassureur suisse. Il souligne aussi que près de 4500 personnes sont mortes ou portées disparues dans ces catastrophes.



Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."