Bilan

Droit à la déconnexion, utilisation et surveillance des données : les syndicats doivent lutter

Les conditions de travail des employés figurent parmi les nombreux sujets évoqués au World Economic Forum (WEF), à Davos. La secrétaire générale d'UNI Global Union, Christy Hoffman, ne voit pas forcément la technologie comme une menace. Elle peut aussi être un outil pour mieux lutter.

La secrétaire générale d'UNI Global Union évoque le travail réalisé par les différents syndicats, pour améliorer les conditions de travail des employés.

Crédits: DR

Avoir accès à ses courriels 24H/24, être surveillé sur son activité informatique ou encore voir ses données utilisées: certains problèmes au travail sont fortement liés à la technologie. Présente au World Economic Forum (WEF) de Davos, Christy Hoffman souligne l'importance de lutter contre ces pratiques abusives. La secrétaire générale d'UNI Global Union ne voit pas la technologie comme un mal en soi, et estime même qu'elle peut en venir en aide aux syndicats. Entretien en terres grisonnes.

Bilan.ch

Lui écrire

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Economie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."