Statoil découvre un gisement de pétrole en mer
Un gisement susceptible de contenir entre 55 et 100 millions de barils de pétrole a été découvert en mer de Norvège, a annoncé la compagnie pétrolière norvégienne Statoil.

La compagnie pétrolière norvégienne Statoil a annoncé lundi la découverte d’un gisement susceptible de contenir entre 55 et 100 millions de barils de pétrole en mer de Norvège, dans lequel GDF Suez est partenaire. - - Baptisé Snilehorn, le prospect est situé à 15 km au nord-est de Njord, un champ d’hydrocarbures déjà en exploitation, ce qui devrait faciliter son développement à partir des infrastructures existantes. - - Statoil est l’opérateur du bloc avec une part de 35% aux côtés du français GDF Suez (20%), des allemands EON (17,5%) et VNG (2,5%), du norvégien Core Energy (17,5%) et de l’écossais Faroe Petroleum (7,5%). - - Sur un autre bloc du secteur norvégien de la mer du Nord, un forage de GDF Suez réalisé à proximité du gisement Gjoa a en revanche fait chou blanc, a indiqué la Direction norvégienne du pétrole dans un communiqué distinct.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.