Startups suisses: des projets encore plus ambitieux
Avec 141 entreprises candidates, la 6e sélection de 50 startups suisses dans lesquelles investir témoigne de la montée en gamme et de l’ambition de plus en plus décomplexée des jeunes pousses helvétiques. D’autant qu’une fois encore, le renouveau est au rendez-vous.
50 startups suisses dans lesquelles investir - -
Avec 98% de startups nouvelles parmi les sélectionnées et presque autant parmi les 141 candidates, notre 6 e sélection de 50 startups suisses dans lesquelles investir témoigne de la montée en gamme de l’écosystème de l’entrepreneuriat, de Genève à Saint-Gall et de Lugano à Bâle.
Etablie avec l’aide de nos partenaires BioAlps, CimArk, CleantechAlps, Innosuisse, Innovaud, Fongit, Mass-Challenge, Neode, Kickstart Accelerator ainsi que Startupticker (lire l’encadré ci-dessous), cette sélection (non, ce n’est pas un classement) fait donc largement place à la découverte. Et à la qualité.
Nos jurés n’ont en effet pas eu la tâche facile tant il y avait d’excellents dossiers. Les startups qui n’ont pas été sélectionnées n’avaient ainsi pas démérité mais celles qui ont été choisies ont présenté des technologies plus innovantes ou des business plans plus prometteurs. A noter que dans le secteur des fintechs, un certain nombre de startups contactées nous ont indiqué ne pas chercher de fonds, les ayant trouvés au travers d’ICO (Initial Coin Offering, une variante de crowdfunding).
Autre constat inattendu, la présence croissante de femmes: 12 des startups retenues ont ainsi des fondatrices et/ou des cofondatrices à leur tête.
Reste que l’élément le plus marquant est bien la grande qualité des dossiers présentés, comme nous l’ont signalé plusieurs jurés. Du coup, cette sixième sélection est sans doute la meilleure que nous avons le privilège de partager avec nos lecteurs, que ce soit pour investir ou les inspirer. Bonne découverte.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.