Start-up: le Conseil fédéral veut améliorer l'écosystème des start-up
Le Conseil fédéral a chargé mercredi l'administration fédérale d'évaluer les mesures nécessaires pour améliorer l'écosystème des start-up en Suisse. Ces dernières se portent déjà bien mais peuvent bénéficier d'améliorations.

L'écosystème des start-up en Suisse se porte bien, mais des améliorations sont possibles, notamment dans le transfert de technologies, l'internationalisation, l'accès au personnel qualifié ou le financement. Le Conseil fédéral a chargé mercredi l'administration fédérale d'évaluer les mesures nécessaires.
Le Département fédéral de l'économie (DEFR) et celui de justice et police sont chargés d'approfondir l'examen des mesures envisageables pour améliorer les conditions-cadres des start-up. Leurs conclusions sont attendues pour juin 2022. - - Le Conseil fédéral base sa demande sur un rapport du DEFR qui montre que les start-up jouent un rôle toujours plus important pour la capacité d'innovation de la Suisse et dans le développement et l'application des nouvelles technologies innovantes.
>> À lire aussi: Startups : constituez-vous un Conseil d’Administration selon vos besoins !
Mais si l'écosystème des jeunes pousses en Suisse est globalement florissant, il subsiste un potentiel d'amélioration qui devrait être examiné plus en détail. De nombreux pays ont lancé de vastes programmes de soutien à ces entreprises. La Suisse devrait envisager des mesures en ce sens et une stratégie de croissance plus active.
Le Conseil fédéral veut analyser les avantages et les inconvénients d'un fonds d'innovation suisse. Ce fonds à créer servira à renforcer les chances de croissance des entreprises innovantes dans le pays.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.