Bilan

Soubresaut de l'indicateur UBS de la consommation en octobre

L'indicateur de la consommation compilé par UBS a effectué un très modeste rebond en octobre, progressant de 0,04 point sur un mois à 1,60 point.

Les commerçants suisses, même s'ils ont profité d'une baisse des prix à l'importation, souffrent cependant toujours de coûts élevés en francs et du tourisme d'achat.

Crédits: Keystone

L'indicateur de la consommation compilé par UBS a effectué un très modeste rebond en octobre, progressant de 0,04 point sur un mois à 1,60 point, a indiqué la banque mercredi.

"La petite amélioration des perspectives dans le commerce de détail ainsi que la légère hausse du moral des consommateurs ont contribué à cette modeste croissance", ont précisé les économistes d'UBS, cités dans le communiqué.

Ces derniers ont rappelé que le chiffre d'affaires du commerce de détail a progressé de 0,1% en septembre. Les commerçants suisses, même s'ils ont profité d'une baisse des prix à l'importation, souffrent cependant toujours de coûts élevés en francs et du tourisme d'achat.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."