Bilan

Shinzo Abe ouvrira les feux à Davos

Le Premier ministre japonais ouvrira mercredi prochain les feux de la 44e édition du Forum économique mondial à Davos. Le président iranien Hassan Rohani sera aussi présent.

Shinzo Abe, premier ministre japonais.

Crédits: DR

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe ouvrira mercredi prochain les feux de la 44e édition du Forum économique mondial (WEF) à Davos (GR). Contrairement aux récentes éditions, la réunion dans la station grisonne ne se penchera pas uniquement sur la crise économique et débattra d'environnement et de santé.

Le WEF veut aussi mettre l'accent sur la société civile et les femmes, a indiqué mercredi devant la presse à Cologny (GE) le fondateur du WEF, Klaus Schwab. La réunion annuelle de Davos organise par ailleurs pour la première fois une journée sur le changement climatique.

Parmi plus de 40 chefs d'Etat et de gouvernement attendus figurent outre M. Abe, le Premier ministre australien Tony Abbott, qui assure la présidence du G20, la président brésilienne Dilma Rousseff, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ou encore Hassan Rohani, premier président iranien à faire le dépacement depuis 2005.

Le WEF aura lieu officiellement du mercredi 22 au samedi 25 janvier. Quelque 2500 participants de plus de 100 pays sont attendus dans la station grisonne.

Au total, près de 3000 militaires seront engagés pour cette édition du WEF.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."