Bilan

SGS fonde une coentreprise avec une université autrichienne

L'université de Graz, en Autriche, et SGS font fonder une coentreprise dans le domaine de la sécurité informatique. Le groupe genevois indique lundi que plusieurs millions d'euros seront investis.

La vile de Graz, en Autriche, comptera le Cybersecurity Campus Graz. Environ 400 personnes y effectueront de la recherche.

Crédits: DR

Le spécialiste de l'inspection et de la certification de marchandises SGS et l'université de Graz vont fonder une coentreprise dans le domaine de la sécurité informatique. Selon un communiqué diffusé lundi par le groupe genevois, les deux partenaires vont y investir "plusieurs millions d'euros", sans plus de précisions.

La capitale styrienne abritera le Cybersecurity Campus Graz, un centre dédié à la recherche, au test et à la certification pour la sécurité informatique.

Quelque 400 personnes y effectueront de la recherche, élaboreront des concepts de sécurité et formeront des experts dans des domaines tels que l'automatisation industrielle, les maisons intelligentes, les véhicules autonomes, et plus généralement les objets connectés.

Le campus devrait ouvrir ses portes dans le courant de l'année.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."