Bilan

Reprise du renchérissement des propriétés par étage en Suisse

Les prix des logements en Suisse n'ont pas confirmé en août leur décrue du mois de juillet.

Sur un an, les tarifs demandés pour les biens individuels se sont accrus de 0,4% et ceux pour des appartements de 0,9%.

Crédits: Keystone

Les prix des logements en Suisse n'ont pas confirmé en août leur décrue du mois de juillet. Les tarifs des villas individuelles sont restés stables, tandis que ceux des propriétés par étage ont repris l'ascenseur de 0,4%, détaille vendredi l'indice immobilier calculé conjointement par le portail internet ImmoScout24 et le cabinet spécialisé CIFI.

Sur un an, les tarifs demandés pour les biens individuels se sont accrus de 0,4% et ceux pour des appartements de 0,9%. Depuis janvier 2010 et l'établissement des premiers indices de référence, la hausse représente respectivement 9,1 et 18,3%.

Les auteurs de l'étude attribuent l'actuelle tenue des tarifs immobiliers à la persistance des taux d'intérêts à des niveaux planchers, ainsi qu'à une conjoncture plus robuste qu'anticipé.

Pour autant, le directeur d'ImmoScout24 ne s'aventure pas sur le terrain des pronostics, évoquant des incertitudes sur les marchés financiers et d'imprévisibles développements des relations économiques entre la Suisse et ses voisins.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."