Bilan

Repli des nuitées dans l'hôtellerie suisse en février

Le mois de février a été moins favorable à l'hôtellerie suisse. Les nuitées ont reculé de 2,7% par rapport à l'année précédente.

Les nuitées des touristes suisses se sont repliées de 3,1% à 1,58 million.

Crédits: Keystone

Les nuitées enregistrées dans les hôtels suisses ont reculé en février de 2,7% sur un an à 3,1 millions, a annoncé jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Autant les hébergements de touristes locaux qu'étrangers ont baissé pendant le mois sous revue.

Les nuitées des touristes suisses se sont repliées de 3,1% à 1,58 million, tandis que les hébergements de visiteurs étrangers se sont contractés de 2,1% à 1,52 million, a détaillé l'OFS dans ses statistiques mensuelles.

Parmi les hôtes étrangers, ceux en provenance d'Allemagne - le plus important contingent en chiffres absolus - ont affiché un recul important de 10,6% à 299'499, alors que les touristes britanniques ont enregistré une hausse de 1,5% à 182'301 personnes.

Les touristes américains ont également affiché une progression notable de 13,3% à 117'865 visiteurs. Le nombre de touristes chinois (hors Hong Kong) a par contre baissé de 6,4% à 81'070.

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Economie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."