Bilan

Relations bilatérales et UE au coeur de la visite en France d'Ignazio Cassis

Les relations entre la Suisse et l'Union européenne (UE) et les relations bilatérales ont figuré au coeur des discussions entre Ignazio Cassis et le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian jeudi à Paris. Le conseiller fédéral a aussi évoqué avec son homologue le droit du travail dans le secteur suisse de l'aéroport de Bâle-Mulhouse.

Ignazio Cassis a présenté le souhait du Conseil fédéral de perpétuer le partenariat avec l'UE sur la base des accords bilatéraux.

Crédits: Keystone

Le déplacement du chef de la diplomatie suisse à Paris s'inscrit dans une logique de renforcement des relations bilatérales avec la France, a indiqué vendredi le Département fédéral des affaires étrangères.

Ignazio Cassis a présenté le souhait du Conseil fédéral de perpétuer le partenariat avec l'UE sur la base des accords bilatéraux. La poursuite de la coopération dans des domaines qui ont fait leurs preuves est également souhaitée par le Conseil fédéral, souligne le DFAE.

D'autres domaines propres aux relations franco-suisses, dont la qualité a été louée durant la rencontre, ont été abordés. La situation du droit du travail dans le secteur suisse de l'aéroport de Bâle-Mulhouse a été discutée, de même que la gouvernance des eaux du Rhône.

Enfin, plusieurs sujets de l'actualité internationale ont également été abordés. Le récent voyage en Afrique sub-saharienne du M. Cassis et l'évolution de la situation au Mali ont été évoqués, tout comme la situation en Libye.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."