Record d'arrivées de touristes à Chypre
Chypre, entourée de pays exposés au risque terroriste comme la Turquie, l'Égypte et la Tunisie, a vu ses revenus liés à l'industrie touristique augmenter de 4,4% en 2015.

Chypre a enregistré un nombre record d'arrivées de touristes au mois de juin, le pays étant considéré comme sûr dans une région en proie aux attaques terroristes, ont annoncé lundi les autorités. - - Dans un contexte économique favorable, 413.114 touristes sont arrivés le mois dernier, selon l'Organisation du tourisme chypriote. - - "C'est le meilleur mois de juin de l'histoire du tourisme à Chypre. De plus, ce sont les deuxièmes meilleurs chiffres de tous les temps après ceux de juillet 2015 (414.527 arrivées)", a-t-elle précisé. - - En juin 2016, les arrivées ont bondi de 22,6% par rapport au même mois de l'année dernière. - - Le nombre de touristes britanniques, le plus grand marché sur l'île, a augmenté de 21,1% avec 148.812 arrivées en juin. Le marché des touristes russes a lui augmenté plus nettement, avec un bond de 41,6% (127.244 visiteurs). - - Pour la quatorzième année consécutive, Chypre a vu le nombre d'arrivées augmenter avec, en 2015, un total de 2,65 millions de voyageurs. Cette année, les responsables du secteur s'attendent même à trois millions d'arrivées. - - L'île méditerranéenne, entourée de pays exposés au risque terroriste comme la Turquie , l'Égypte et la Tunisie, a vu ses revenus liés à l'industrie touristique augmenter de 4,4% en 2015, les meilleures recettes du secteur depuis 2001. - - Après un plan de sauvetage de 10 milliards d'euros en mars 2013 destiné à secourir une économie en miettes et des banques insolvables, Chypre a retrouvé le chemin de la croissance en 2015 après près de quatre années de forte récession. Le pays a quitté son programme de renflouement en mars, félicité pour son redressement par les créanciers internationaux. - - Les revenus touristiques comptent pour près de 12% du PIB de cet Etat membre de l'Union européenne. - - Les chiffres officiels du tourisme ne concernent pas la partie nord de l'île, séparée du reste du territoire depuis 1974 après son invasion par la Turquie.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.