Bilan

Record: hausse de 12.1% des offres d’emploi publiées à Genève

C’est le chiffre le plus élevés sur la période, depuis l’initiative du Swiss Job Index de Michael Page en 2012. Entre juin et juillet 2019, le canton de Genève a tiré la croissance des offres d’emploi à +12.1%. Un chiffre plus élevè qu’en Suisse romande, qui bénéficie d’une hausse de +5.8%. Sur la même période, le nombre d’offres publiées en région alémanique a augmenté de +0.4%.

Les spécialistes en industrie pharmaceutique sont très demandés.

Crédits: Keystone

C’est le chiffre le plus élevé sur la période, depuis l’initiative du Swiss Job Index de Michael Page en 2012. Entre juin et juillet 2019, le canton de Genève a tiré la croissance des offres d’emploi à +12.1%. Un chiffre plus élevé qu’en Suisse romande, qui bénéficie d’une hausse de +5.8%. Sur la même période, le nombre d’offres publiées en région alémanique a augmenté de +0.4%.

D’un point de vue national, l’augmentation d’offres d’emploi publiées a augmenté de +15.2% au cours des 12 derniers mois (juillet 2018 – juillet 2019). Entre juin et juillet 2019, les emplois publiés affichent une hausse de +1.1%. C’est une première depuis quatre ans, elles affichent en général un recul saisonnier lié aux congés estivaux.

Des professions spécifiques

Les catégories d’emploi affichant les plus fortes hausses incluent certaines professions spécifiques. On y voit notamment les spécialistes en industrie pharmaceutique et chimique, en développement IT, en audit, gestion et support administratif, ainsi qu’en transport et industries similaires en lien avec le commerce en ligne.

 «La demande excède l’offre de candidats qualifiés dans de nombreux domaines, plus particulièrement dans les domaines audit, santé et Life Sciences, ou encore IT. Dans ces secteurs et d’autres secteurs techniques, les candidats reçoivent de multiples offres et les employeurs doivent accélérer leurs processus de recrutement s’ils ne veulent pas les laisser partir à la concurrence», explique Julien Gibert, Executive Director chez Michael Page.

La région lémanique a affiché les plus forts taux de croissance, à +8.7% entre juin et juillet 2019, pour une croissance sur un an de +21.8% (juillet 2018 – juillet 2019).

Bilan.ch

Lui écrire

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Economie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."