Quels pays abritent le plus de diplômés?
Plus de la moitié de sa population adulte est diplômée d'une école supérieure: le Canada figure en tête du top 10 mondial d'après une étude de l'OCDE.
Depuis le début de la crise, les bancs des universités n’ont jamais été aussi bondés. Dans les pays développés, plus de 30% des adultes détiennent un diplôme d’études supérieures en 2010. Le taux dépasse les 40% aux États-Unis. Le Canada est numéro un : plus de la moitié des adultes sont sortis d’une université ou d’un institut supérieur. - - Voilà les résultats d’une étude de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur l’éducation à travers le monde. Le rapport indique la proportion de résidents qui détiennent un diplôme universitaire – ou son équivalent – dans les 34 pays qui composent l’OCDE ainsi que huit autres économies majeures. Le site 24/7 Wall Street a identifié le top 10 des pays qui affichent le plus grand pourcentage de diplômés en études supérieures (voir galerie photo). - - Observation de l’OCDE : le financement privé à destination de l’enseignement est beaucoup plus généreux dans les pays qui enregistrent les plus grands taux de diplômés. Tandis qu’il s’élève à 16% dans l’OCDE en moyenne, le pourcentage des dépenses privées atteint 28% aux États-Unis et plus de 40% en Corée du Sud.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.