Progression des nuitées hôtelières au 1er semestre
Les nuitées hôtelières enregistrées en Suisse entre janvier et fin juin ont affiché une progression sensible. La demande des touristes étrangers a accéléré un peu plus fortement que celles en provenances des hôtes locaux.

Au premier semestre, l'hôtellerie helvétique a vu le nombre de nuitées progresser de 1,5% sur un an à 18,7 millions d'unités, a annoncé lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). La demande étrangère a affiché 10,3 millions de nuitées (+1,8%), tandis que celle des touristes suisses a atteint 8,5 millions (+1,1%).
>> À lire aussi: Les nuitées dans l'hôtellerie suisse se replient en février
Les visiteurs du continent américain ont été les plus grands contributeurs de la demande internationale, avec une progression de 8%, dont +10,4% pour les Etats-Unis, a précisé l'OFS dans un communiqué.
Le continent asiatique a affiché une croissance des nuitées de 4,2%, la Chine étant le principal contributeur (+7,7%).
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.